Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju, Adeline et Jeanne en exploration
26 mars 2007

Des galeres et des galeres...

[Dimanche] : depart pour Canton. Bus jusqu`a la frontiere chinoise (controles passeport, ...). Probleme : que des patacas (argent Macao) > impossible de payer le bus pour aller a Canton. Premieres difficultes avec la langue pour comprendre et se faire comprendre. Apres le change, l`attente se passe dans un sous terrain enfume de pots d`echappements et de brouhaha chinois. C`est enfin a 14h45 que nous partons pour Canton (2h30 de route). Un dimanche en Chine : t`es seul au monde! Pas de change, pas de distributeur international, personne parle l`anglais, des panneux ecrits qu`en chinois, des gens speed... Mais c`est sur une ile luxueuse que nous reussissons a enfin trouver de l`argent. Arrives en taxi a l`hotel White Swan, accueil par des 'Monsieurs portes sur un tapis rouge' qui veulent prendre nos bagages et nous accueillir pour une petite nuit d`hotel a 160 euros. "Non on veut juste changer de la monnaie" mais c`est reserve aux clients. Ouf une gentille riche nous depanne. En route donc pour Nanning! Apres l`effort, le reconfort... Un vrai bus couchette comme vous en avez jamais vu, c`etait des VRAIS lits! SUPER! [Lundi] 8h30 : 10 heures de bus. Nanning, ville etape entre Canton et Le Yunnan. Une ptite dame nous chope a notre arrivee pour nous amener en ville dans des hotels a prix exhorbitants. Apres une incomprehension totale, on decide de rechercher par nous meme. Chose faite. On a pris nos billets pour le lendemain (mardi) pour Kunmimg dans le Yunnan. Nos premieres impressions? Les grosses villes c`est sympa mais fatiguant : les chinois parlent fort et pas anglais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Kikou contente d'avoir de vos news... Vous me donnez envie de repartir avec vos conneries... Et pi les sinois sa nous tonnai dans la égion !!! <br /> Bref pensez à nous ramener de belles photos et moi je garde les murs de l'agence à votre disposition pour l'expo !<br /> Mateu est à la répèt pour changer mais j suis sûre qu'il se joint à moi pour vous faire pleins de gros poutous tout baveux !!!<br /> Bonne route<br /> Marie
Z
Alors déjà moi je connais que Janet' alors les deux autres jleur veux parler même pas, voilà jsuis sûre que c'est des gens pas sympas, pas drôles, sans pas d'humour du tout, sans des bonnes bouilles, bref des gens aussi intéressants que Johny Halliday après trois rails de coke ou que Doc Gynéco après oulà je sais pas combien de je sais pas quoi mais bref D'ailleurs il trippe trop votre truc a commentaire il en fait ka sa tête et il me mets les points a gauches quand je veux finir une phrase alors du coup c pour ca vous compreniez mieux que ca pas de points a ma phrase<br /> Bref javai envie de venir dire MOI AUSSI de la merde sur votre blog etant donné que ca a l'air d'etre une activité recurente par ici<br /> Sur ce Peuple du Soleil, à la revoyure, comme on dit par chez nous "que disfrutan bien, SUERTE, y Hasta luego<br /> Et quand même, parce kon reste malgré tout des gens civilisés, NOUS....GROS BISOUS MA BELLE !!! !!!"
Z
Alors déjà moi je connais que Janet' alors les deux autres jleur veux parler même pas, voilà jsuis sûre que c'est des gens pas sympas, pas drôles, sans pas d'humour du tout, sans des bonnes bouilles, bref des gens aussi intéressants que Johny Halliday après trois rails de coke ou que Doc Gynéco après oulà je sais pas combien de je sais pas quoi mais bref D'ailleurs il trippe trop votre truc a commentaire il en fait ka sa tête et il me mets les points a gauches quand je veux finir une phrase alors du coup c pour ca vous compreniez mieux que ca pas de points a ma phrase<br /> Bref javai envie de venir dire MOI AUSSI de la merde sur votre blog etant donné que ca a l'air d'etre une activité recurente par ici<br /> Sur ce Peuple du Soleil, à la revoyure, comme on dit par chez nous "que disfrutan bien, SUERTE, y Hasta luego<br /> Et quand même, parce kon reste malgré tout des gens civilisés, NOUS....GROS BISOUS MA BELLE !!! !!!"
N
Contente de vous savoir arrivées à bon port. Quel début de voyage! Enfin je vous rassure manger avec Alex et Vincent sur un banc à 50 otages, c'est tout un periple, surtout avec les blagues nazes d'Alex qu'il faut se taper (les blagues, bien sur, pas Alex)! Bref, la vie à Nantes c'est pas aussi coloré que chez vous, en tous les cas j'ai bien hâte de voir les photos. Good luck les filles.
A
Hum, humour débilos.<br /> Pofitez bien, on pense à vous. Moi je suis dans les îles, ca se passe bien mais c'est pas très dépaysant en fait l'île Beaulieu.<br /> Racontez nous-vite!<br /> <br /> Bisous
Ju, Adeline et Jeanne en exploration
Publicité
Publicité