Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju, Adeline et Jeanne en exploration
28 avril 2007

Hoi An

Voila une ville non sans charme, bien au contraire, ou s`entremelent vieilles batisses d`epoques et echopees a touristes.

[Samedi 21] : arrivee a 18h. Belle surprise, on retrouve Julien, qui nous attendait patiemment depuis le matin, et il nous accueille dans un hotel tres cosy : avec piscine semi interieure-exterieure. Sachant qu`ici il doit faire dans les 40 degres, la fraicheur de l`eau nous ravi. C`est avec un tres bon diner sur les bords de la riviere - Thu Bon - eclairees par de typiques lampions vietnamiens, que nous decouvrons cette bourgade.

[Dimanche 22] : notre journee dominicale s`est associee a une journee "on the beach". Les 5 km a velo pour rejoindre la belle mer, longent des paysages de rizieres et de cocotiers. Apres 15 jours de chantier, les baignades dans la Mer de Chine s`apparentent a une veritable cure de Jouvance. Qu`il est bon de se sentir en vacances! On goute des specialites de la ville : les White Roses (sorte de ravioli), Le Cao Lau (pates de riz avec porc, croutons, soja, herbes diverses...), Le Wonton (galettes crousitllantes garnies de crevettes, ananas, tomates, oignons...). Mmmh!

Trystin, notre volontaire americaine a fait le chemin avec nous. Elle debute un voyage, seule, de 6 mois en Asie (Vietnam, Cambodge, Thailande, Laos, Inde).

[Lundi 23] : lors de notre dernier jour avec elle, on s`est rendu sur le site archeologique de My Son, a environ une heure du centre d`Hoi An. On a voulu tenter les fameux "tours touristiques" mais c`est definitivement termine! Arrives la bas : vite vite le site doit etre vu en 3/4 d`heure, puis le village de la sculpture en 30 minutes!! On a le temps de ne rien voir... A notre retour a Hoi An, balade dans un marche au bord de la riviere. En fin de journee, Trystin nous quitte pour Na Trang (sud du Vietnam), nous profitons des derniers moments. See you Trystin and take care!!

[Mardi 24] : Decouverte de la vieille ville sous un cagnard inommable. Malgre notre demarche d`escargot, nous voyons quand meme : le pont couvert japonais, l`autel du culte des ancetres, maisons de la sculpture et du folklore.

[Mercredi 25] : Depart en tout debut d`aprem pour Ninh Binh puis la fameuse Baie d`Along. On se prelasse au bord de la piscine en attendant le bus...

Une derniere chose : aurions-nous pense une seule seconde que la musique de la Lambada resterait au fin fond de notre petit cerveau comme un des milliers de tubes qui passent et trepassent a la radio? Et bien pourtant si! Au Vietnam, il utilisent cette melodie comme alerte sonore lorsque les camions reculent, et parfois meme en tant que sonneries de telephone!
Mais attention, ouvrez vos esgourdes, lorsque les chariots ambulants passent devant vous c`est sur l`air d`"Happy birthday to you" !
Aller a bientot pour de nouvelles decouvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon tout d'abord je ne cautionne pas du tout le commentaire du dessus qui comme tout le monde le souligne totalement inutile... Mais bon je pardonne tout même ça à mon KIKI...!!!<br /> Sinon même si j'ai pas à me plaindre de mon côté vous me faites rêver tout les trois avec vos récits... VEINARDS!!! <br /> Allez continuez à bien en profiter car le retour va être dur !!!<br /> RDV à Nantes ou à Clisson pour la suite de vos aventures avant un autre départ...<br /> Marie
M
J'ai faim...(vous aurez soulignez la pertinance du commentaire). :) sinon gros bisous a vous tous
F
A Nantes tous vas bien loin du stress des risières et de la chaleur que vous connaissez actuellement,le peuple nantais sort de chez lui.Eh oui! un brin de soleil et tout le monde est sur la terrasse.La vue sur la loire est toujours aussi agréable.Nous aussi nous dégustons des plats typique:haricots verts, lardons ,crême fraîche et champignons de ...."PARIS.Première difficulté pour Aurélie manger avec une fourchette.Allez bonne route les aventuriers.
Ju, Adeline et Jeanne en exploration
Publicité
Publicité